| tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaston® Ke Des Pets
| Sujet: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Sam 18 Aoû - 4:29 | |
| [center]Ce que Opt! en a pensé : Avril 2005, High Tone signait Wave Digger, album OVNI dans la discographie du groupe, véritable manifeste de leur liberté tant le groupe s'éloignait du genre qui les avait fait connaître, le Dub. Suivirent deux années à tourner en France et dans le monde, à multiplier les rencontres (Wangtone avec Wang Lei, Zentone avec Zenzile ) et à proposer à leurs potes de remixer leur discographie (Re-Processed). Les revoici en 2007 avec Underground Wobble, leur quatrième opus. A la première écoute, on a le curieux sentiment que le combo reprend les hostilités là où il nous avait laissé sur le titre qui clôturait Wave Digger. Comme si le bien nommé « Afraid of Nothing », extatique et aérien faisait consciemment ou non le pont avec ce qu'allait proposer son successeur. Underground Wobble semble en effet plus apaisé, loin des expérimentations Jungle, Hip Hop, Electronica ou Dub qui caractérisaient Wave Digger, ce quatrième opus s'inscrit dans des univers plus downtempo, où les machines et la programmation ont laissé davantage de place aux instruments. Les compositions très narratives, souvent complexes, plongent inévitablement l'auditeur dans un voyage psychédélique et vaporeux (Understellar, Round Trip..) relevées ça et là par des titres nerveux et versatiles (Freakency, Ask The Dust, Speed 110). Les harmonies et les mélodies ont quant à elles encore évolué, emmenant High Tone vers un son plus que jamais abouti, reconnaissable entre mille, riche et habité par les influences foisonnantes des 5 protagonistes. On pense forcément à la scène de Bristol, au Trip Hop enfumé autrichien, l'écurie G Stone en tête, même si ces raccourcis sont forcément faciles et la patte High Tone si personnelle, mariant avec un talent déconcertant musiques électroniques, samples ethniques et scratch chirurgicaux . Bref, UW constitue une pierre supplémentaire dans l'édifice discographique du groupe, inlassablement guidé par le défrichage, l'ouverture de nouvelles voies avec en ligne de mire la volonté de ne jamais se paraphraser. Cet état d'esprit est l'apanage des grands. HIGH TONE SUR LA ROUTE CET AUTOMNE : Octobre 18 : Montpellier (34) - Victoire 2 + Vuneny (BIH) 19 : Grenoble (38) - festival Rocktambule 20 : Selestat (67) - les Tanzmatten 25 : Vendome (41) - les Rockomotives 26 : Pessac (33) - Vibrations Urbaines 27 : Ax les Thermes (09) - Gymnase 30 : Riorges (42) - Salle du Grand Marais + Oeuf Raide (F) 31 : Pontcey (70) - le Moulin Novembre 01 : Lyon (69) - festival Riddim Collision 02 : Pontarlier (25) - festival Zikapontium 03 : Bruxelles (B) - Atelier 102 04 : Chateaulin (29) - Run ar Puns 09 : Nice (06) - Salle 700 Nikaia + Picore (F) 10 : Montélimar (26) - salle Polyvalente 14 : Paris (75) - Le Bataclan + Vuneny (BIH) 15 : Luxembourg (L) - Kulturfabrik 16 : Strasbourg (67) - la Laiterie + Vuneny (BIH) 17 : Vitry le François (51) - Orange Bleue 24 : Vaureal (95) - Le Forum 27 : Tournefeuille (31) - la Salle du Phare 28 : Limoges (87) - MJC John Lennon 29 : Poitiers (86) - Confort Moderne 30 :Angoulême (16) - la Nef Décembre 01 - Perpignan (66) - El Mediator + X Makeena (F) 14 - Toulon (83) - Omega Live + Oeuf Raide (F) PRIS DU SITE HIGH TONE : http://hightone.free.fr/Ps : pour ceux qui ecoute high tone c est vrai que a la fin du dernier morceau de leur dernier album on a le droit a deux minute de pur plaizirrrr , donc je n arrive pas a imaginer çe que va donner cette album !!!
Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
alanus Aaaah l'anus...
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : montmorency Loisirs : only branlette Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Sam 18 Aoû - 15:19 | |
| ouais ba eux j'les choppe dès qu'ils passent sur Paris, sont énormes sur scène. Nouvel album le 1er octobre aussi!!!!! Pour cet album, ils vont revenir à un truc + dub car c vrai que le dernier était expérimental (dans le très bon sens du terme). A écouter aussi : High Tone Re-processed avec des remix de leurs morceaux par Interlope pour ne citer que ça | |
|
| |
Gaston® Ke Des Pets
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Dim 19 Aoû - 22:17 | |
| oué bah j ai pas trop kiffer le truc du dj d high tone perso !!!!!!
sinon high tone avait limite creer un style a eux seul , de la dub d un autre monde , comme opt la dit on a deja une porte entrouverte sur le prochainne album (ziks caché de afraid of nothing) !!!!!
moi pour le prochainne album je dirrai que du dubstep va ressortir de la dedans !!!!!!!!!!!
a suivre ............................
Sinon qui part le 14 novembre pour un concert de ouf ?
si tu part , d ou ?
quelle moyen de locomotion tu as ? Aller on sort les arrets maladies , les enterrements , les reunion de famille , la y a du temps pour vous motiver !!!!!!!!!!!!!!!!
-------Mp ou en post direct---------------- | |
|
| |
alanus Aaaah l'anus...
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : montmorency Loisirs : only branlette Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Lun 20 Aoû - 15:52 | |
| Ba départ de Montmorency ou d'Enghien, en train ou en caisse (zoz? ). Je sais pas comment ca va s'goupiller, c loin le 14 novembre quand meme. Sinon c clair que je sens bien un gros dubstep transpirer de leur future galette avec tjs les memes phases de basse qui foutent la transe et qui sont la patte High-Tonesque, raaaaaaaah vivement le 1er octobre. Sinon, juste comme ca, le "best for me" c'est Acid Dub Nucleik. See u devant les enceintes | |
|
| |
AsprOo ultra admin
Nombre de messages : 769 Age : 38 Localisation : T'es de la police? Loisirs : devine? Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Lun 20 Aoû - 16:56 | |
| AAAAaaaah high tone ça fait plus d'un an que je les ai pas vu ça va pas du tout je serais la le 14 ça va enciore le faire. | |
|
| |
alanus Aaaah l'anus...
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Lun 20 Aoû - 22:11 | |
| | |
|
| |
Gaston® Ke Des Pets
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Lun 27 Aoû - 13:51 | |
| Y a interret de voir du keep da pitch , keep da pitch !!!!!!! | |
|
| |
!nioute! Ultra groupie
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Lun 27 Aoû - 14:44 | |
| on bougera en masse pour le 14!on était déja un bon groupe en novembre dernier!ce ne peut etre que pire!!!!!!!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! High tooooooooooooooooooooooooooooone!(cri de la groupie) | |
|
| |
AsprOo ultra admin
Nombre de messages : 769 Age : 38 Localisation : T'es de la police? Loisirs : devine? Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Mar 28 Aoû - 13:48 | |
| | |
|
| |
alanus Aaaah l'anus...
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Mar 28 Aoû - 18:31 | |
| | |
|
| |
Jean Sarkozou Petite crotte moderante
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Mar 16 Oct - 23:53 | |
| Petit up car la date approche....
Novembre ------ 14 : Paris (75) - Le Bataclan + Vuneny (BIH) | |
|
| |
AsprOo ultra admin
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Mer 17 Oct - 17:12 | |
| moi je choppe mes places dans la semaine .... | |
|
| |
AsprOo ultra admin
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Jeu 1 Nov - 23:48 | |
| on a nos places... | |
|
| |
alanus Aaaah l'anus...
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Mar 13 Nov - 16:23 | |
| bon comment kon fait pour demain car c'est greve et ca va etre cho cho pour aller sur paris... D'autant kon prend l'apero sur paris avant le concert donc faut compter etre sur place vers 17h30... | |
|
| |
!nioute! Ultra groupie
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Ven 16 Nov - 13:59 | |
| | |
|
| |
AsprOo ultra admin
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Sam 17 Nov - 18:56 | |
| dla bombe c con fallait venir en plus g croisé la bas uen certaine babou qui t'attendait un peu.... | |
|
| |
!nioute! Ultra groupie
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Dim 18 Nov - 14:55 | |
| grrrrrrrrrrr! t'a autre chose pour me foutre la rage ou c fini? Ct high tone ou un 15 à l'oral...g choisi le 15! | |
|
| |
alanus Aaaah l'anus...
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" Dim 18 Nov - 16:55 | |
| dla boulette!!!!!!!!!!!!! J'aurais aimé voir la premiere partie car de l'extrieur ca sonnait très bien, j'aurais su j'aurais pas attendu certains... P.S: Bravo Nath | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" | |
| |
|
| |
| tourné high tone 2007 ( y a pas que la tek "pardi" | |
|